Reserver

La vieille ville de KORCULA et ses murs medievaux: L'île de Korcula abonde en vignobles et en oliveraies. Sa côte sud recule de paisibles criques et de petites plages. Avec ses bastions defensifs et ses grappes de maisons couvertes de tuiles rouges, la localite de Korcula presente l'aspect typique des vieilles villes dalmates. La cathédrale Saint-Marc et la place alentour refletent la forte influence du style vénitien.

Ne manquez pas les deux tableaux du Tintoretto à l'interieur de l'édifice. La tresorerie se tient à proximite dans le palais de l'Abbaye (XIVe siècle). Ce dernier fait face au palais Gabriellis (XVe siècle), l'actuel musée de la ville, qui expose des poteries grecques, des ceramiques romaines et du mobilier.

A en croire l'office du tourisme, Marco Polo serait ne à Korcula. On peut même jeter un oeil la maison ou il vecut. De la ville de Korcula, vous pourrez faire un tour du côte de Lumbarda, une localite pittoresque à l'extremite sud-est de l'île. Cernee de vignes produisant un vin blanc sec, elle dispose egalement d'une plage agreeable. Un bateau fait la navette entre Korcula et l'ile de Badija pourvue d'une plage naturiste. Korcula se situe a environ 20 km au large de la cote meridionale de la Croatie, a mi-chemin entre Dubrovnik et Split. Des ferries desservent l'île au depart de ces deux ports.

La Ville de Korcula: Les plus fervent adorateurs du soleil aimeront certainement Korcula, cette ville de 3,000 habitants entourée de murs ou foisonnent les églises gothiques, les cathédrales romanes, les villas renaissance, et les escaliers. Comme Dubrovnik, elle a été construite au moyen age. Les voitures sont interdites dans le centre de ces deux villes.

A ne pas manquer: Monter les marches menant à la vieille ville et vous decouvrirez le Lion aile de Saint Marc, symbole de Venise, sous les immeubles en pierres qui constituent les fortifications de la ville. En parcourant les rues pavées de Korcula vous decouvrirez beaucoup de splendides exemples d'architecture venitienne.